La Fable de Fabie et Jean
C’est un beau roman, c'est une belle histoire
Fabie et Jean se sont connus sur un tango à Vichy un 13 juillet… Hasard ou coïncidence ?
C’était l’été 2010, Il remontait vers la capitale après un stage de tango méridional. Elle, organisait un apéro tango dans un bar galerie du milieu des parcs Napoléon III. Il est arrivé, bohème, profitant de la douceur du temps dans la bonté clémente de l’été. Faut-il le croire, le coup de foudre au premier regard ne fonctionne pas qu’à Buenos Aires ou dans les comédies romantiques américaines. Il l’a vit attablée à une terrasse, rousse éblouissante dans sa robe légère, et rouge bien sur.
Ils furent présentés, se saluèrent, il lui sourit, elle lui répondit avec ses grands yeux bleus, des ondes passèrent comme un ange, parfois. En ces temps modernes de rendez-vous numériques dématérialisés, une veille de fête nationale, un 13 juillet, une rencontre fortuite et magique se produisit sous les augures d’un bal tango. Défiant la règle classique de l’invitation en bal, qui veut qu’après une tenda (série de 3 danses) , le partenaire raccompagne sa cavalière pour aller convier une autre danseuse
Il l’invita encore et encore et ils dansèrent toute la soirée.
Ensemble, ils ont continué à vivre leur passion, en allant de stage en cours, de place de tango en Milonga, de rencontre en rendez-vous avec des maestros de tango, d’autres danseurs, Grégory et Maryse, César et Virginia, Beatrice et Massimo, Julia et Andres, Sylvia et Dario…
Très exactement, ils ont commencé le tango au même moment
Et parallèlement Ils ont continué jusqu’ à se trouver et se retrouver.
Mais que se serait-il passé s’ils n’avaient pas ?
S’ils n’avaient pas, du tango appris les pas ?
Hasard ou coïncidence ?
Alors, un petit tango avec nous?