ELLE * FABIE DE VICHY
Toute petite et vêtue d’un tutu, elle passe de la danse classique avec la sévère Mme Déréaud au plus seyant justaucorps modern jazz avec la sympathique Christiane Richard.
A 13 ans ce sont les planches du théâtre qu’elle rêve de bruler, ce qu’elle fait dans le cadre du Zèbre Théâtre. Cette expérience la force à sortir de sa timidité, elle y découvre le jeu, l’improvisation, l’espièglerie et aussi le plaisir et le pouvoir des mots dont elle se délecte.
Cet engagement théâtral durera 20 ans et elle utilisera son goût et talent pour la représentation, notamment dans sa profession de formatrice de Français Langues Etrangères (Cavilam, Vichy) puis en suivi logistique francais/anglais (NSE, Abrest, Maroc, Hongrie/HP Grenoble).
Elle sera aussi metteur en scène de spectacles pour enfants (Zèbre Théâtre), assistante du magicien Filderic, hôtesse de l’air (Régional Airlines), réceptionniste de palace (Le Plaza et l’Hôtel Les Nations, Vichy) et traductrice en anglais.
En dehors du théâtre et de la danse ce sont le cinéma et la musique qui la font vibrer. Alors que ses gouts d’adolescente étaient étrangement décalés de sa génération embarquée dans le son synthétique des années 80, elle découvrait le jazz via la trompette de Miles Davis dans le film « Ascenseur pour l’échafaud » et s’intéressait à la période jazzy du jeune Gainsbourg, à l’ondulante bossa nova et la voix suave de Joao Gilberto, s’exerçant aussi au chant des chanteuses de jazz américaines.
En 2007, tournant la page théâtre, elle s’embarque passionnément dans un nouvel univers. Envoûtant et troublant ... Renouant avec sa passion de jeune fille, cette fois-ci la jeune femme se verrait bien dans la tenue élégante - jupe fendue et talons hauts - de la danseuse de tango. Vision du film « Dance with me », déclic, la rousse flamboyante plonge, corps et âme, dans l’univers du tango argentin.
S’ensuivirent des cours et des stages au sein d’associations Tango de Clermont Ferrand, notamment Tango Volcanique et Mouvement de Soi.